L'appel du large

Les aventures d'une petite bretonne expatriée en Autriche

Qui suis-je ?

Alors moi, c’est Emilie. Peut-être que vous me connaissez en personne, ou pas, donc dans le doute je vais faire le point vite fait.

Je suis une petite bretonne de 23 ans originaire de la région de Rennes et diplômée en septembre 2020 d’une bonne école d’ingénieurs. Et mon premier emploi, j’ai décidé que je voulais qu’il soit à l’étranger (cf ici). Alors je suis partie en Autriche en janvier 2021 pour un contrat VIE d’un an minimum (peut-être plus si affinités). VIE ça veut dire volontariat international en entreprise, pour faire simple c’est un type de contrat de travail accessible aux jeunes européens qui veulent travailler à l’international, qui peut durer deux ans maximum. Il s’appelle volontariat parce que c’est un statut assez spécial mais c’est un travail normal à temps plein dans une entreprise. Et rémunéré quand-même hein.

Et donc j’ai eu envie de créer ce blog pour partager mon aventure, d’abord à ma famille et mes amis, mais aussi avec toute personne que mon expérience pourrait intéresser. Je le gère selon mes envies du moment, mon inspiration, donc sans fréquence de parution d’articles définie (vous pouvez vous abonner via le lien sur la page d’accueil pour être informé de mes publications), parce que si j’écris c’est aussi et surtout parce que j’aime ça. Alors vous trouverez sur ce blog notamment des histoires de mes escapades en Autriche, et aussi des articles plus perso sur mon expérience d’expatriée, la vie en Autriche, le travail à l’étranger, ou tout autre truc qui me passera par la tête.

Si vous voulez embarquer avec moi vous êtes les bienvenus ! Et n’hésitez pas à partager ce blog autour de vous si vous le trouvez chouette. Vous pouvez aussi laisser des commentaires, ça me fera très plaisir de les lire !

Pour ceux qui débarquent et veulent commencer depuis le début, mon premier article est ici, il explique plus en profondeur les raisons de mon départ. Si vous ne savez pas trop où aller, je vous fais une petite sélection : vous pouvez découvrir Linz (la ville où j’habite) ici, voir des jolies photos de montagne , lire un récit d’aventure cool avec ce lien, ou encore un article plus perso sur l’expatriation (en collaboration avec le groupe facebook des blogueurs expatriés) ici.

Petite précision pour finir : hors indication contraire, toutes les photos du blog ont été prises par mes soins. Et tout le contenu de ce blog (texte, photos ou autre) m’appartient, merci de ne pas le réutiliser sans mon accord. Vous pouvez me contacter ici : contact@lappeldularge.fr

Bonne lecture ! 🙂

Revenir en haut de page